Work Is Life a été créé en 2040 après la fermeture de Pôle Emploi, la même année. Le système d’intégration dans la vie professionnelle ne correspondait plus à la société : il fallait réduire le nombre d’emplois. Work Is Life a révolutionné l’accès au travail. Le mérite et les capacités sont au coeur du processus. Joseph Mirame, le directeur de Pôle Emploi a constaté la non-efficience de son système. Il a totalement repensé le système d’accès à l’emploi. Entouré de professionnels qualifiés et reconnus à la renommé quantifiable, il a créé l’institution Work Is Life : vectrice d’une nouvelle ère du recrutement.
Ce réajustement a duré plusieurs mois afin de parvenir à une version optimale. Des travaux de grandes ampleurs ont eu lieu, notamment ceux de l’école de Dourma, des ingénieurs de Paris, du pôle scientifique de Miami et de programmeurs divers comme Martin Juppe et David Silica. La combinaison de ces travaux a fait émerger une institution pragmatique et simplifiée de l’accès à l’emploi.
Work Is Life a été inauguré 2 mai 2045. Les premiers bâtiments se sont construits quelques jours plus tard. L’efficacité a été vérifiée dès le mois suivant, le système étant simple et intuitif. Il va à l’essentiel laissant le superflu à une époque révolue.
Afin de marquer une réelle rupture avec le système précédent, il a été décidé que l’image de recrutement devait changer. Ont donc été proposés un nouveau logo et une nouvelle interface qui correspondent davantage à la modernité qui régie la société 4.0.